Voici la recette de la soupe de Ramen pour les végétariens !
Vous le savez peut être, le Ramen est l’emblème de la food populaire au Japon. Il s’agit de pâtes (de blé séché), dans un bon bouillon, bien gourmand.
C’est idéal pour tenir chaud, et ça tombe bien, car la nuit et le frais tombent rapidement ces temps-ci !
Je vous propose ici la recette du bouillon pour Ramen et apporterai dans une nouvelle recette, en option, pour faire vos propres pâtes maison, vous pouvez tout autant les acheter en magasin (on les trouve facilement dans le rayon cuisine du monde).
Pour le bouillon (4 personnes) munissez vous des ingrédients suivants :
- 2 cubes de Miso
- Sauce Soja
- Gingembre
- Ail (1 gousse)
- Tahini (si souhaité, il s’agit de pâte de sésame)
- Légumes de saison souhaités (ici des champignons, des carottes, des poireaux et des tagliatelles de courgettes (coupées avec un économe quoi)
La recette à suivre (pas forcément de prêt parce que, ce qui est bien bon dans le ramen c’est la touche perso que le cuisinier apporte, ça peut être des épices supplémentaires ou alors un légume différent…) :
Dans un premier temps couper les légumes (en lamelle pour les champignons, tronçons de 4 cm puis couper en deux dans le sens de la longueur pour les poireaux et tagliatelles pour les carottes et courgettes).
Puis, dans une casserole, sur le feu, faire bouillir de l’eau et ajouter le miso et tahini.
Dans une poêle, en parallèle de cette cuisson, faire revenir dans un peu d’huile, l’ail et le gingembre émincés, les courgettes et champignons (les carottes et les poireaux doivent d’abord cuire dans l’eau bouillante 5 minutes pour ensuite rejoindre leur copains dans cette poêle, après avoir été égouttés).
Enfin, dès que les légumes sont bien saisis les ajouter au bouillon (dans la casserole), il suffit ensuite de dresser comme vous le souhaitez !
Je propose d’ajouter en dernier la sauce soja ! (à votre goût)
On aime bien les repas autour du monde, découvrez ici le dahl de la dalle, easy to make, so great to eat !